Cloris
"en complicité avec ctnshow.com. "

Yo Yo Yo salut Cloris officiel chronique du bled en complicité avec ctnshow.com À peine deux semaines que le son est sorti et le voilà plus telechargé et écouté au bled je parle de niyi Kosi_Beru feat kemtaan et Wp Babajèjè chapeau au King! Pour ce qui ne l’on pas encore dans leur playlist c’est le moment d’y remédier. Tyaf rentre dans la liste assez sélecte des artistes qui évoluent sous la couv' du label Keyzit , preuve que le talent Béninois est reconnu au delà de nos frontières ... Souhaitons bonne collaboration a Tyaf Papa-Yasir et a sa nouvelle maison de distribution, lui qui nous revient avec un nouveau single intitulé (douakpo) qui signifie 5f, comique à écouter absolument.

Artiste de nationalité béninoise Keurblaan, autrefois connus sous le nom Snake se relance de plus belle avec sa nouvelle oeuvre audiovisuelle intitulée « pourtant je t aime à la folie » très belle vidéo, belle sonorités à découvrir d’urgence. Le self made men Mr blaaz nous revient avec un single qui annonce l’arrivée de l’album Oeil pour oeil voilà ce que ça donne ici.. Lire la suite..
"cliquez pour voir" Jupiter nous revient avec un nouveau bébé appelé « compliqué » une histoire de couple à télécharger absolument, gros tube belle vidéo faite par le jeune X-time.


Deux ennemis juré de l’époque, je parle de Adinon le nerveux et de Mutant. On pensait finies les querelles jusqu'à ce que Adinon publie sur sa page Facebook son nouveau single intitulé « gbobe » des biff encore des biff, des embrouilles sur les réseaux sociaux… Comme à leur habitude depuis que le rap game sommeille, certains artistes utilisent les réseaux sociaux pour se dégourdir un peu les neurones. C'est certainement ce qui a conduit Sasori du c4 gang rappeur congolais résidant au Bénin à lancer une balle à l'endroit des rappeurs béninois. Suite à cela, il aurait lu un statut dont l'auteur manquait vraisemblablement de porter ses couilles. Et donc sur son compte personnel, Sasori écrivait dans la soirée de ce mardi « Mes frères rappeurs béninois ont la haine Paskeu Je rap mieux qu'eux et préfèrent passer par des statuts d'autres personnes pour se faire entendre. Portez vos couilles bande de naz » .La réplique de Rolling Roys a été immédiate. L'auteur de " 400 Coups " envoi une capture suivie d'un gros rebond dans le camp Sasori . Le clash peut alors commencer avec des pics par endroit sur les réseaux sociaux. Un autre, Irhon vient à la défense de son frère béninois. Rolling Roys en envoya une à l'endroit des artistes congolais au complet: "TOUS LES CONGOLAIS SONT PAS BON EN RAP. CEUX QUI PERCENT SONT EN EUROPE. CEUX QUI SONT LOST SONT AU BENIN." Ne pouvant voir les jeunes artistes s'embrouiller sans y participer:Kemtaan va les inviter à régler tout çà comme des grands et ceci en studio. " Yo y parait que les jeunes rappeurs ont faim de microphone ! Sasori Percy Rolling Roys @iron keith Je suis avec personne j'ai rien compris a l'histoire MAIS J'offre la séance studio et l'instru pour que chacun pose seul sans entendre le couplet des autres et je balance le son final mixé. Les auditeurs jugeront ! Qui en pense quoi ?"fin de citations dit par kemo Tous trois ont accepté le défi. La paix est momentanément revenu sur les réseaux sociaux et on s'impatiente déjà pour apprécier le rendu des trois protagonistes donc après travail au studio le public sera le membre du jury. Restez à l’écoute du lourd arrive.

La musique Béninoise a connu beaucoup de festival qui ont nourri le mouvement hip hop d'où on peut citer Hkh qui regroupent les rappeurs béninois et internationaux, la grande compétition duel cruel sans oublier hip hop académie . Par la suite nous avions connu d’autres compétitions de rap: Rap Révolution, c’est un festival organisé par un jeune manager "Sydney la gloire" d'où l’objectif est de promouvoir de nouveaux talents, les artistes underground c'est à dire les artistes non connus du grand public et ensuite de les produire. Cela se faisait par quinzaine d'où nous avions : - Compétition - Chill - Shooting avec artiste et hôtesse - Ambiance DJ - Jeux avec le public - Clash.Cette compétition nous a amené aujourd'hui à connaître quelques rappeurs qui ont percé comme FANICKO de Jésus et VANO Baby azeto-gbede. Pourquoi cette arrêt soudain ??? Nos rappeurs ont soif de podium. Bientôt les vacances quelles sont les compétitions à venir ??? Qu'on espère toujours le rap revolution ??? Car pendant ces temps la jeunesse s’ennui et ne sait quoi faire. Moi je trouve qu'il est temps que le gouvernement mette la main à la pâte enfin d’encourager ce genre de compétitions afin que l’on découvre pleins de talents pour la musique Béninoise. Merci! FIN..
Cette compétition nous a amené aujourd'hui à connaître quelques rappeurs qui ont percé comme FANICKO de Jésus et VANO Baby azeto-gbede. Pourquoi cette arrêt soudain ??? Nos rappeurs ont soif de podium. Bientôt les vacances quelles sont les compétitions à venir ??? Qu'on espère toujours le rap revolution ??? Car pendant ces temps la jeunesse s’ennui et ne sait quoi faire. Moi je trouve qu'il est temps que le gouvernement mette la main à la pâte enfin d’encourager ce genre de compétitions afin que l’on découvre pleins de talents pour la musique Béninoise. Merci!



A lire également INTERVIEW de Pantcho Le Gatatire