Cloris
"en complicité avec ctnshow.com. "

Salut salut!! Ici, Cloris Officiel chronique du bled en partenariat avec ctnshow.com ! On commence avec Nasty Nesta membre du Cotonou City Crew (CCC) qui nous revient très bientôt avec ses Nasty Friday; événement qui consiste à faire sortir chaque vendredi un freestyle pouvant garder son public jusqu'à la venue de son prochain album. Soyez câblés ! C'est pour bientôt. Des Nouveautés, encore des Nouveautés ... Bigstorm après sa dernière sortie "Love de Toi", il nous revient avec un nouveau hit intitulé "Homme Fort". Il confirme que nos zankounanas aiment le cach et ne sortent pas avec les hommes fauchés. Donc homme, fait gaffe à ne pas tomber sur ce genre de femme. En tout cas, force à ces femmes qui finiront sans mari. Giovani, du groupe Fool Faya est de retour avec un nouveau bébé appelé "Nonvi". Cette fois-ci, il est en mode vernaculaire (fon)...une zik d'espoir car il nous apprend à travers elle à ne jamais se décourager avec sa belle voix. Venons à Keurblaan, ex snake, qui decide de prendre du recul afin de mieux sauter et de revenir en force avec un nouvel album: "Ankka". DAC GOODLIFE, membre du groupe CCC nous annonce qu'ils sont officiellement des ambassadeurs de Gadi MAX. Ils ont eu carte blanche afin de créer une collection qui leur ressemble à travers la marque qu'ils representent... Encore plus de Photo et vidéos à venir.

Bomo du groupe 3ème Monarchie, lui qui était au côté de Mr Blaaz et de Koba Bulding sous le titre " Gheto Life" signe son comeback sur la scène musicale. Il est en Solo; Bomo Moneyflow annonce sur sa page Facebook un nouveau single intitulé " I LOVE COTONOU, PARAKOU, PORTO NOVO"... Vous Le verrez en téléchargement libre sur sa page Facebook. Big up à toi! Connu pour ses mises en scènes et ses blagues, MASSIZO entame une carrière artistique. Va t-il continuer avec les blagues ou y mettre fin ??? Pour plus d'infos, lisez son interview sur notre site ctnshow.com ... Voila son tout premier bébé appelé " NANA". Ecoutez et apreciez: http://hits2babi.com/file/detail/1108?music Lire la suite..
Après sa dernière sortie avec NG Bling, d'où la vidéo est bientôt prête, il nous revient avec du nouveau. Cette fois-ci, Vano Baby est au côté de G-rio, sous le titre "Man zinwé". Voila ce que ça donne:http://www.crazymusik.com/g-rio-ft-vano-baby-man-zinwe/ . Papa Yasir connu sous le nom de Tyaf a encore frappé fort avec le chef du Self Made Men et de Sean Lewis sur le morceau intitulé " Elle aime trop ça". Belle sonorité et beau refrain. À absolument avoir dans vos playlists. Comme je vous l'avais annoncé dans une de mes chroniques, OBA ce qui signifie king, les trois gars au nom de Kemtaan, Niyi Kossiberu et WP Babajeje ont concocté un clip enfin dispo sur ce lien: https://youtu.be/38YAjAuEUoE. Mutan Kopkémédji, depuis les USA, le lyriste fongbé nous balance un titre dénommé "Gbobe" qui parle de nos valeurs culturelles. Gros tube que vous pouvez avoir sur voluncorp.com.


FANICKO signé chez Wagram France ! Depuis sa signature avec le label Blue Diamond , Fanicko ne cesse d’enchaîner les succès. Le dynamisme et le statut international de Blue Diamond a déjà permis à Fanicko de signer avec le groupe TRACE en fin d’année 2016. La maison de production et l’artiste poursuivent leur ascension internationale en signant avec le premier label indépendant français : Wagram Music! Courage et force à l'artiste. Et Oui !!! Préparez-vous à rentrer dans l'univers de l'artiste @Ankaa, femme du rappeur DAC. Elle était sur la zik "Love Cotonou" avc l'artiste. Rejoignez-la sur sa page facebook officielle en suivant ce lien: https://www.facebook.com/ankaaofficiel/?fref=mentions


Revenons sur ce qui opposait Sasori Percy à Rolling Roys et Irhon Keith. Ceux qui ont suivi avec moi le LIVE de décompte du CKS, savent qui a obtenu le plus de votes à ce premier ROUND. FÉLICITATIONS AUX TROIS MCs Sasori Percy Rolling Roys et Irhon Keith . Pour moi, ils sortent tous gagnants! Le gagnant ne l'a été que d'une 20aine de voix. C’était serré, c’était chaud, et surtout, LE PUBLIC A RÉAGI ! Merci infiniment d'avoir joué le jeu. Je veux remercier les participants, et les encourager à continuer le chemin afin que tout ceci ait servi à quelque chose pour eux surtout ! Il y a un gagnant mais aucun perdant. BRAVO à ROLLING ROYS pour avoir sédui les auditeurs béninois et d'ailleurs par sa maturité rapologique grandissante. BRAVO à SASORI pour avoir prouvé que même seul et contre beaucoup, il peut convaincre une majorité des auditeurs béninois réticents au début, par un flow et des punchlines ahurissants. BRAVO à IRHON KEITH pour avoir montré au public qu'il sait faire plus qu'on croyait, son super refrain étonnant imageant bien mes propos. LE GAGNANT ROUND 1 : ROLLING ROYS Donc nous savions tous que le 2eme ROUND oposera Rolling Roys à Sasori mais à ma grand surprise Rolling arête le combat : "Pour la simple raison que les concours vont à l'encontre de mes principes.


Vous n'êtes pas sans savoir que l'idée de base était juste de réaliser le rêve de Sasori Percy en lui offrant un "feat". Ce qui a été fait avec plaisir et le public sait maintenant qui fait quoi. Mais, de là à faire le clip du morceau puis le live afin d'en déterminer "le meilleur", vire carrément au concours. Raison pour laquelle, je vais devoir me retirer. Je n'aimerais pas que cette affaire m'éloigne de mes objectifs. Pour l'heure, je suis encore "vivant" et après ce "feat", contrairement à la prévision de notre congolais. J'espère juste qu'il a compris. Bref ! Je profite de l'occasion pour remercier notre grand frère Kemtaan Boulfalé qui a tendu la main à l'Underground et a redonné au public l'envie d'écouter le RAP Béninois. Big up à tous mes soldats! Sachez que l'aventure ne fait que commencer. Que la force soit avec vous!" Sasori réplique à Rolling Roys: 'Fillette pourquoi tu fuis? Parceque t'as gagné le 1er round avec une 20taines de votes slmt, en plus, malgré que j'étais seul contre 2; malgré que vous avez bcp plus fait étalage de votre haine de l'étranger que de votre aptitude à rapper? Sur ton propre territoire? Au lieu d'etre xénophobie tu ferais mieux de travailler gamine...et dire que t'as attendu de pomper mon buzz pour remettre à jour ta pseudo mixtape qui date de 6mois en pp. Dit merci à Papa. Parceque t'es propres fans ont reconnu que je te l'ai mise mais ont voté par "patriotisme"? Parceque t'as écris tes punchLOLs à 3 sous. Perso, chacun a son public. Désolé, j'écris pas pour les simples d'esprit. Depuis tu savais qu'il y avait 3 rounds mais t'as rien dis. Tu quittes le match après avoir gagné le 1er... En gros tu capitules gamine! Bah ouais c'est ça! Si Kemtaan Boulfalé n'avait pas déjà médiatisé le truc je t'aurais même pas calculé. Tu fais une fois de plus étalage de ton manque de professionnalisme et de ta peur parce que tu sais que tu ne vaux rien. Bref, c'est cool que tu aies jeté l’éponge. Ça nous empêchera d’éponger ta merde une fois de plus. L'aigle t'a assez insufflé son mojo. Maintenant, vole de tes propres ailes petit pigeon. On sait que tu gagnes tes fans à la sueur de tes cuisses. Pute!!!" Est-ce que Rolling Roys repliquera aux insultes de Sasori? Y-aura t-il un 2eme Round? Affaire à suivre !

. Informations: Le rap game béninois a besoin d'un coup de pouce . Donner une visibilité aux talents undeground est primordial. C'est dans cette logique que s'est lancé Mr Blaaz Officiel #Message de Mr BLAAZ: "Le hip-hop Béninois a besoin d'un nouveau visage, d'une nouvelle Révélation et pour cela, SELF-MADE MEN lance une compétition afin de choisir le meilleur d'entre eux qui saura s'imposer à travers son talent. Enfin, après travail et tirage on ne pouvait que retenir quelque rapeur comme :Delta force, Diogene, Sirano, Mayken.. Félicitations aux gagnants!!! Pour plus d'infos, retrouvez tout en integrite sur http://www.voluncorp.com/ news-article-1769-et-les-gagnants-du-concours-smm-lance-par-mr-blaaz-sont-connus. aspx Vive la musique urbaine! Vive la musique beninoise! N'oublions pas de donner la force à nos artistes. BeninMusic la vitrine de la musique beninoise." Et pour finir Les vacances sont proches.. Hummm! Donc vous allez me dire que le festival HKKn'aura pas lieu? Et pourquoi ce festival disparait-il? Je trouve que c'est la faute au gourvenement. Que le ministre de la culture, Ange N'koue soutienne cette initiative et aide les membres du groupe ARDIESS afin qu'on ait ce festival pour les vacances. FIN..
Comment le milliard culturel est il gère au Bénin ??? Nos dirigeants es que en cas de maladie nos chanteur son pris en compte ??? Et pourquoi d autre en bénéficie et pas nos jeunes chanteur ?? Que notre ministre ange N 'koue prend cela en compte car c est déplorable que après avoir enregistré des gros tube il finisse dans nos feu tricolore a vendre leurs albums c est déplorable il faudrait avoir un suivi...



A lire également INTERVIEW de Pantcho Le Gatatire