Blaaz, Fanicko, L’embrouille?!!!!
"Message Subliminal… ou pas? "

Retour sur la sortie événement du nouveau morceau Faut pas m’embrouiller de Fanicko sous les couleurs de son nouveau label Blue Diamond. Vendredi 23 Décembre 2016, Fanicko dévoilait Faut pas m’embrouiller qui fait déjà l’hunanimité au sein du public toujours plus exigeant.

Nouveau label, nouvelles directives? On retrouve sur ce morceau un artiste plus en confiance avec des paroles beaucoup plus personnelles qui témoignent de son envie de tutoyer les sommets et on comprend très clairement à travers ses textes d’où lui vient toute sa détermination. Un refrain qui parle de lui-même: « Je connais pas l’amour/ moi je vise là-haut/ la moula la moula c’est tout ce que je veux mon charo/ papa et maman comptent sur moi je dois me faire des sous/ trop de problèmes j’ai des soucis chérie faut pas m’embrouiller » Le jeune Fanicko n’a donc jamais perdu de vue ses objectifs et reste accroché à des valeurs fortes comme celles de la famille, cette dernière à qui il rend un hommage vibrant et émouvant: Lire la suite..
« Maman vit dans la misère et ça, ça me gêne/ Papa fait que se débrouiller même ça, ça me gêne/ Je ferai de mon mieux tout ça c’est pour eux/ Ils m’ont jamais laissé/ Je vous rendrai heureux» Cela lui permettra, espérons, d’éviter les spirales infernales du showbiz et de rester concentré sur sa carrière. Il a du talent et de la présence même les groupies ne le détourneront pas de ses aspirations, il garde sa rage de vaincre et le dit lui même dans son couplet: « Les zankounana, je vous prie de vous éloigner/ dégagez/ aucunes de vous ne payent mon loyer » Aiighht il est déter comme jaja! (zankounana: croqueuses de diamants, expression populaire lancée par Fanicko lui-même dans son hit du mêm nom, Ndlr ) Y’a pas de doute c’est un hit de plus au crédit de Fanicko avec Marshall Cyano à la prod et Bizzy Brain au mix, bref pour reprendre une expression phare de l’artiste: Le feu va encore prendre seulement!


Jusqu'au jour de la sortie de ce morceau et depuis son départ de Self Made Men , Fanicko et Mr Blaaz ont toujours semblé avoir de bonnes relations , se dédicaçant à plusieurs reprises, par ci et par là, comme le montre par exemple la capture ci-dessus, Fanicko qui relaye Sean Lewis la nouvelle signature Self Made Men sur son compte personnel. La séparation semble donc consommée avec diplomatie , bien qu’on s’attendait tous à assister à un bras de fer médiatique entre Blaaz et Blue Diamond pour conserver Fanicko. La bataille de "l’ex" jaloux n’ayant pas eu lieu, un clash tant anticipé par le public béninois venait d’être évité!

Tout semble aller pour le mieux dans la petite sphère musicale du 229 jusqu’à cette fameuse journée du 23 Décembre, date de lancement de la tuerie de Fanicko: "faut pas m'embrouiller" qui malgré son sens, embrouille l'esprit de ceux qui l'écoute. Car, l'on se demande tous à qui il s'adresse à travers ses propos: « Je suis un enfant béni et sur mes ennemis le feu va toujours prendre » et il rajoute « avant je l'ai vouvoyais car petit on me voyait, petit à petit l'oiseau à fait son nid je peux les tutoyer » et pour finir: « Des étoiles à travers mes lunettes/ Je suis né pour briller/ L’élève à dépassé le maître/ en fait ça n’a jamais changé » Serait-ce là des propos envers son label qu'il a quitté ( le self-made-man) ? L'on se demande tous s'il s'attaque à son mentor Blaaz ? Et si ce dernier va entamer des représailles ? Nos inquiétudes grandissantes viennent s’accentuer avec les posts du Boss du Self-Mademen Mr Blaaz lui-même sur son compte Facebook personnel quelques heures seulement après la sortie du son .

Une simple lecture de ses captures associée aux lyrics du jeune artiste cités plus haut suffit à ressentir le mal aise qui s’installe, nous empêchant désormais d’être totalement naïf. Y’a embrouille?! Serait-ce le commencement de beefs entre ces deux ? Il y aura t'il un clash Fanicko vs Blaaz dans les jours à suivre ? Les fans s’interrogent même si personne n’est officiellement cité que ce soit le son ou les posts. Par ailleurs, Fanicko était l’artiste invité aux Journées Culturelles du Jardin des Élus devant se dérouler à Akpakpa Quartier Jack. Ce dernier n’a pu s’y rendre à cause de la série de concerts et showcases qu’il donne actuellement au Cameroun suscitant colère et indignation de ses fans et des organisateurs qui avaient annoncé la star à coup de Flyers et de com’ intensive sur les réseaux sociaux. Finalement la prestation a été assurée par Blaaz qui vient au secours de son ancien protégé afin de calmer les esprits et d’après nos sources Mr Blaaz n’aurait pas demandé de cachet supplémentaire pour prester il a donc assuré en grand frère les arrières du jeune Fanicko, de quoi semer plus que jamais le doute dans les esprits de tous. Et si toute cette histoire n’était qu’un gros coup de com’ orchestré par ces deux artistes et leurs équipes dans le but de créer du buzz autour du nouveau son de Fanicko de sorte à susciter l’engouement du public béninois? Restez connecter à toutes nos actualités pour en savoir plus sur cette histoire et sur le showbiz béninois. En attendant Ctnshow approuve et valide le nouveau hit (on peut déjà le dire) de Fanicko " Faut pas m’embrouiller" qui est d’ailleurs en écoute libre ici:

Découvrez la bande annonce du clip "Aye" de Blaaz dispo le 06 Janvier 2017 à 18H:

découvrez les photos de la soirées karaoke ici

Silent night au Silence club

Le holi festival au code bar